Module candidature:

Le tableau DMR prévoit un suivi du processus de candidature, nous allons donc implémenter une table de valeurs pour paramétrer les statuts de candidatures.

L'utilisation du module candidature devient donc impérative pour comptabiliser les candidats sur la période considérée et le comptage des différents motifs de non-entrée ainsi que celui des entrées.

Pour l'utilisation du module candidature : voir les articles du Chapitre 7 sur ce lien : Sommaire des articles

Fichier de données remonté

Ce fichier rassemblera candidats et jeunes de la période considérée, nous sommes en attente de la confirmation composition exacte des données.

La remontée se fera toujours trimestriellement le 30 du mois suivant la fin de trimestre.

Note : désormais les lignes en erreur seront remontées ce qui facilitera le comptage global mais multipliera les incohérences dans les tableaux de calcul et rendra apparent les défauts de saisie.

Les données concernées à ce stade sont les suivantes :

Date de fin de candidature :

Cette date permet d'identifier la période d'activité de la candidature et donc de l'affecter à un exercice elle sera à saisir dans le dossier candidature au-dessus de la date de d'entrée prévue :

Entretien de premier accueil :

Permet d'identifier le nombre de candidats ayant eu un entretien de premier accueil. Il faut le spécifier dans le paramétrage des types de RV candidats (menu paramètres), ainsi en créant une rencontre candidat dont le type est identifié "entretien de premier accueil" le comptage peut être automatisé.

Date de signature du contrat d'engagement (fin de période d'intégration)

Cette donnée sera à saisir dans le contrat du jeune. En l'occurrence la logique voudrait que ce soit au sein du premier contrat si le parcours en comporte plusieurs.
Cette donnée nous permet :
  • de compter si le le Contrat d'engagement est signé
  • de calculer la durée de la période d'essai (par différence entre la date de signature du contrat d'engagement et la date de début de contrat)

Signature du CIR (Contrat d'Intégration Républicaine)

Dans l'onglet sensible puisque c'est lié au jeune lui-même, on ne peut automatiser cette donnée, avec une date de fin de titre de séjour, car il y a des exceptions ou une personne titulaire d'un titre de séjour est dispensée de la signature de ce contrat.

Indication du nom du QPV de résidence

Cette donnée est récupérée automatiquement lors de l'interrogation de la base adresse du CGET :

Motif de fin de candidature (ajouté le 21/02/2020)

Pour répondre aux exigences du tableau de bord, nous avons mis en place un attribut supplémentaire dans le statuut de la candidature qui permet de gérer ce fléchage sans modification des stauts de candidatuires saisies.
Cela se gère dans : Paramètres\statuts candidatures.
 
 

Pour chaque statut cliquez sur modifier et sélectionnez la valeur dans la liste déroulante du champ DMR :

Liste des niveaux de diplômes : cette liste se paramètre dans le menu "Référentiels"

Pour faciliter la reprise des données antérieures et ne pas générer de travail de saisie nous proposons la méthode suivante :
  • Pour chaque item des niveaux existants (actuels VI, Vbis, V...) il faut lui réaffecter le code de la nouvelle nomenclature (voir PJ), puis les masquer (puce rouge), ne pas changer la nomenclature FSE
  • Recréer les items de la nouvelle nomenclature avec les codes correspondants
Ainsi, seule la nouvelle nomenclature reste active, sans perdre ni retoucher aux données antérieures.